Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag, a supervisé, mardi, dans la salle « Harcha Hassan » (Alger), en compagnie du ministre de la Santé, le Pr Abderrahmane Benbouzid, le lancement d’une grande campagne de vaccination contre le Covid-19 pour au profit de plus de 47.000 salariés du secteur.
A cette occasion, M. Sebgag a chargé les responsables de son secteur d’assurer le succès de cette initiative nationale et de se coordonner avec leurs homologues de la santé, en mettant à leur disposition des équipements sportifs et de jeunesse.
Il les a également appelés à multiplier les campagnes de sensibilisation sur l’importance de la vaccination, tout en incitant au respect des gestes barrières pour stopper la propagation du Covid-19.
De son côté, le ministre de la Santé a salué cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre d’une coopération et d’une coordination intersectorielles afin de sensibiliser le public à l’importance de la vaccination, ainsi qu’à la nécessité de prendre les mesures préventives nécessaires.
Le premier jour de cette campagne a vu un afflux important de personnels du secteur vers la chambre de la Harcha qui se sont déclarés satisfaits de l’opération, insistant sur le respect des mesures préventives, notamment le port du masque et la distanciation physique.