Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, a reçu jeudi à Alger les dirigeants du Groupement des industries métallurgiques et sidérurgiques (IMETAL), avec lesquels il a évoqué la situation du Groupe et les problèmes rencontrés par certaines de ses branches, selon un communiqué de presse. libération du ministère.
Au cours de cette rencontre, le Ministre a suivi « des explications sur la situation du groupe, ainsi que les problèmes rencontrés par certaines de ses filiales, notamment EPE Sider El-Hadjar, EPE Batimetal et la Société Nationale du Zinc « EPE ALZINC SPA » , a
les dirigeants d’IMETAL ont présenté leurs propositions et leur vision « pour résoudre les problèmes qui se posent et permettre à ces entreprises de retrouver leur équilibre et leur capacité de production », poursuit la même source.
Dans ses directives aux chefs de groupe, M. Zaghdar a souligné « la nécessité à redoubler d’efforts pour permettre à ces entreprises de sortir rapidement des crises qu’elles traversent depuis plusieurs années. à tous les dysfonctionnements constatés et permet au groupe d’atteindre la productivité et la rentabilité sont en mesure d’augmenter les pro production nationale de fer et de ses dérivés et réduire la facture des importations algériennes.
Parallèlement, il a relevé « la nécessité de maîtriser des outils de gestion et de production basés sur les compétences algériennes, en plus de l’importance de la contribution des partenaires sociaux à la renaissance de ces entreprises ».
Après avoir évoqué l’importance des industries métallurgiques et sidérurgiques, compte tenu de leur rôle de locomotive pour tous les autres secteurs industriels, M. Zaghdar a précisé que son département ministériel « suit de près la situation de ce groupe et de ses filiales, et s’attachera à l’accompagner dans résoudre certains problèmes, à condition qu’il y ait plus d’efficacité et de rentabilité à court terme ».