Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed, a reçu lundi une délégation du bureau national du Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (SNAPO), conduite par le président de l’organisation, Messaoud Belambri, les deux parties discutant du rôle que les pharmacies peuvent jouer en réponse à Covid-19, a déclaré le ministère.
« La réunion a porté principalement sur la garantie de la disponibilité des produits pharmaceutiques sur le marché national et l’organisation des circuits de distribution des médicaments, en plus des voies et moyens susceptibles de mettre à disposition des patients des concentrateurs d’oxygène. Hospitaliser à domicile », a précisé le ministère.
Par ailleurs, il s’agissait aussi de « mettre en avant le rôle important que les pharmacies peuvent jouer dans la lutte contre le Covid-19, en participant à la campagne de vaccination, ainsi qu’au diagnostic de contamination », car, ajoute le communiqué de presse , « le dispensaire est la structure de santé la plus proche du citoyen ».