Le ministre de l’Industrie Ahmed Zaghdar a rencontré dimanche des responsables de l’entreprise nationale de matériel et d’équipement ferroviaire « Ferrovial » pour discuter de la situation et des perspectives de cette entreprise industrielle publique, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Lors de cette réunion, un état des lieux a été fait de cette entreprise « prometteuse » qui a su, en quelques années, faire face à ses difficultés financières et à son endettement afin d’atteindre des taux de croissance considérables, tout en diversifiant ses produits et ses clients au lieu de se fier sur un seul client, selon la même source.
La rencontre a également porté sur le développement de projets ambitieux avec des taux d’intégration élevés et le renforcement de capacités complémentaires entre d’autres groupes industriels.
Dans ce contexte, M. Zaghdar a salué les résultats obtenus par ce groupe, ainsi que son modèle de gestion, notamment dans sa filiale CITAL (joint venture avec le métro d’Alger et Alstom) spécialisée dans l’industrie de la maintenance des trains. ainsi que les modalités de répartition des travailleurs selon les activités de l’entreprise.
Le ministre a souligné la nécessité de conjuguer les efforts pour atteindre les objectifs fixés, notamment en ce qui concerne l’intégration des composants fabriqués localement, la diversification des produits et la maîtrise des coûts de production pour la création de richesses et d’emplois.
M. Zaghdar a également souligné la nécessité de s’appuyer sur les compétences nationales pour mener à bien divers projets, saluant les expériences exceptionnelles du groupe dans le domaine de l’innovation et de la digitalisation, conclut le communiqué.