Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a supervisé lundi en Algérie l’état de la première structure d’indemnisation, destinée à décongestionner les hôpitaux suite à l’augmentation de la contamination au Covid-19, et ce en aménageant l’hôtel Mazafran pour recevoir les patients de cinq hôpitaux de la capitale. .
Le Premier ministre était accompagné du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid et du Wali d’Alger, Youcef Cheurfa.
Selon les explications données à M. Benabderrahmane, 712 lits répartis sur 446 chambres ont été distribués aux patients Covid-19 qui ont terminé la première phase de soins dans les hôpitaux de la capitale et ont besoin de respirateurs pour terminer leur hospitalisation.
Cette opération concerne des patients hospitalisés au niveau de : Nafissa Hamoud (Parnet), CHU Mustapha Pacha, Lamine Debaghine (Ex Maillot), Hôpital Douéra et Hôpital Beni Messous.
Les salles ont été équipées de tout l’équipement médical, d’appareils respiratoires et de concentrateurs d’oxygène, en plus de l’installation d’un pavillon pour le personnel médical.