Le président du Conseil national, Salah Goudjil, a-t-il reçu jeudi une communication téléphonique du président de la Grande Assemblée nationale de la République de Turquie, Mustafa ? Entop, dans lequel les deux responsables ont exprimé leur « satisfaction » quant à l’état des relations parlementaires bilatérales, indique un communiqué du Conseil national.
Les présidents des deux chambres parlementaires ont également échangé « leurs salutations à l’occasion de la fête de l’Aïd EI Adha, demandant à Allah Tout-Puissant de la renouveler pour les deux pays et peuples, ainsi que pour toute la nation musulmane de progrès, de bonheur et de bénédiction. », précise la même source.
Par ailleurs, les deux responsables ont exprimé leur « satisfaction » de l’état des relations parlementaires bilatérales entre l’Algérie et la Turquie, puisqu’ils ont convenu de « travailler à les approfondir en renforçant la coordination et la concertation entre les deux parlements en afin de les élever au niveau d’excellence qui caractérise les relations politiques entre les deux pays, conformément aux orientations des présidents Abdelmadjid Tebboune et Recep Tayyip Erdogan. »
Les deux parties ont également passé en revue « les questions d’intérêt commun, ainsi que les développements au niveau local et régional et principalement la question palestinienne », selon le communiqué.