ALGER – Le commandement de la Gendarmerie nationale (NG) a mis en place un plan spécial Aïd el-Adha pour sécuriser diverses zones, régions et réseaux routiers, assurant « une intervention rapide et efficace en cas de besoin », indique dimanche un communiqué du dispositif de sécurité.
Afin d’assurer la sécurité des citoyens lors de la fête de l’Aïd el Adha, le commandement du GN a élaboré un plan spécial de prévention visant à « sécuriser les différentes régions et zones, ainsi que les réseaux routiers sous sa juridiction ».
A cet effet, « toutes les mesures de sécurité nécessaires ont été prises, en mobilisant toutes les unités territoriales pour assurer un contrôle effectif du territoire et pour y consacrer une présence permanente et constante sur le terrain », précise le communiqué.
Le plan repose sur « l’action locale et l’amélioration du service public, notamment dans les régions éloignées, en assurant une intervention rapide et efficace lorsque cela est nécessaire », ajoute le document, soulignant que les mesures visent essentiellement à maintenir l’ordre, la sérénité et la santé, en protégeant les personnes et les biens publics et privés et en préservant l’environnement ».
Pour ce faire, « les formations fixes et mobiles au sein de la GN chargées du contrôle général de jour et de nuit du territoire ont été renforcées, notamment en intensifiant les patrouilles pédestres et mobiles et en établissant des postes de contrôle et des formations aériennes d’appui », souligne la GN.
Le numéro vert 10-55, le site de la Gendarmerie Nationale http://ppgn.mdn.dz, le site » TARIKI » et le site officiel de GN GN, restent au service des citoyens en cas de demande
GN Le commandement a également appelé au « respect des mesures préventives prises par les hautes autorités du pays et des normes de santé publique », assurant la poursuite des efforts pour enrayer la pandémie du nouveau coronavirus, au profit de mesures prises en ce sens.