La Fédération internationale de football (FIFA) a démenti lundi les dernières informations indiquant son intention de modifier les règles du jeu.
« Ces derniers jours, les médias ont publié de faux rapports selon lesquels la FIFA tentait de tester des changements aux règles du jeu lors d’un tournoi de jeunes aux Pays-Bas. La FIFA déclare par la présente qu’aucun des changements énumérés n’est actuellement prévu et que ces changements ils n’ont pas été discutés au sein de la FIFA ou avec le Conseil de l’Association internationale de football », a déclaré l’instance mondiale dans un communiqué sur son site officiel.
Selon plusieurs médias européens, la FIFA songeait à introduire des règles telles que des changements illimités, des coups de pied, des exclusions de 5 minutes en cas de carton jaune, mais aussi de passer à deux mi-temps de 30 minutes dans lesquelles le chronomètre serait figé à chaque arrêt du jeu.
Le journal espagnol Mundo Deportivo a même révélé que les tests étaient déjà en cours dans la Future of Football Cup, un tournoi disputé par les équipes U19 du PSV Eindhoven, de l’AZ Alkmaar, du RB Leipzig et du Club Bruges.