Le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a déclaré mardi avoir discuté avec le président tunisien Kaïs Saïed de plusieurs questions internationales et défis actuels.
« J’ai eu l’honneur d’être reçu par le Président de la République tunisienne auquel j’ai adressé un message d’amitié et de fraternité du Président Abdelmadjid Tebboune, un message qui reflète les relations privilégiées entre les deux pays frères », a déclaré M. Lamamra fin de l’audition donnée par le président tunisien.
« La rencontre a été l’occasion d’un échange d’informations et d’analyses sur un certain nombre de questions régionales d’intérêt commun », a déclaré le ministre algérien des Affaires étrangères.
Et d’ajouter : « nous nous sommes également penchés sur les enjeux internationaux et certains défis actuels et avons convenu d’œuvrer résolument pour mettre fin ensemble à cette pandémie, comme nos deux pays ont triomphé hier en conjuguant leurs efforts et leurs limites de solidarité », rappelant que « la Tunisie a toujours été un allié de l’Algérie qui veut des relations exemplaires avec elle ».
« Aujourd’hui, nous sommes résolument déterminés dans le processus de construction de l’Union du Maghreb ou du noyau de cette entreprise sérieuse, complémentaire et ambitieuse », a conclu M. Lamamra.
Le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra a conclu mardi sa visite de travail en Tunisie