Un programme spécial visant à assurer un approvisionnement suffisant en eau potable sera mis en œuvre pendant Aid el-Adha, notamment le matin, a indiqué lundi un responsable du ministère des Ressources en eau.
Dans une déclaration à l’APS, le même responsable a indiqué que le secteur a mobilisé tous ses moyens et équipes d’intervention pour assurer un approvisionnement suffisant en eau potable et permettre aux citoyens de célébrer cette fête dans de bonnes conditions.
Il a ajouté que le ministère avait chargé il y a deux mois les sociétés d’eau et d’assainissement de préparer les quantités nécessaires à la distribution le jour de l’Aïd el-Adha.
Concernant le programme de distribution dans la capitale, la Société d’eau et d’assainissement d’Alger (SEAAL) a vérifié les réservoirs d’eau disponibles, mobilisé et stocké un volume plus important pour son utilisation le jour de l’Aïd et pour approvisionner toutes les communes de la capitale sans exception.
Il a rappelé que SEAAL fonctionnait, depuis deux mois également, en attente d’aides pour la production et le stockage de volumes supplémentaires, via des stations d’épuration au niveau des barrages, des puits et des usines de dessalement d’eau de mer.
Les habitants de la capitale recevront ainsi de l’eau potable à partir de 4h du matin / 6h du matin, selon les zones de distribution, jusqu’à 13h00 / 14h00. Un deuxième service sera assuré le même jour dans l’après-midi vers 17h00.
Le même intervenant a rappelé que les salariés du SEAAL seront mobilisés lors de l’Aïd el-Adha pour assurer l’approvisionnement des citoyens en cette ressource vitale, soulignant que le numéro 1549 est mis à leur disposition en cas d’arrêt injustifié en dehors de ce programme.