Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a adressé un message de condoléances à la famille et aux proches de feu moudjahidine Meriem Belmihoub Zerdani, décédée mardi.
très jeune, dans les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) où il a pleinement rempli son devoir national sacré ».
Soulignant « la compétence, la détermination et la force de volonté dont il a fait preuve dans l’accomplissement des grandes missions qui lui ont été confiées après le recouvrement de l’indépendance nationale pendant des décennies tant dans les pays qu’à l’étranger ».
M. Goudjil a rappelé que « le défunt avait été député, puis ministre, sénateur et président du troisième groupe parlementaire présidentiel au Sénat ».
« Feue Meriem Belmihoub Zerdani faisait partie de la première génération d’avocates arabes et membre du Comité des Nations Unies pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes », a ajouté la présidente du Conseil national.
Et pour conclure : « Face à la volonté d’Allah, je ne peux que sympathiser avec votre épreuve tragique et exprimer à la famille du défunt, ses proches et compagnons d’armes, en mon nom et au nom des membres de le Conseil de la Nation, mes plus sincères condoléances, demandant au Tout-Puissant de l’accueillir dans son vaste paradis et d’accorder patience et réconfort à ses proches ».