Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message de condoléances à la famille et aux proches de feue moudjahidine Meriem Belmihoub Zerdani, décédée mardi.
« J’ai appris avec une profonde tristesse la triste nouvelle de la disparition de la moudjahidine Meriem Belmihoub Zerdani », a écrit le président dans son message, ajoutant qu’il a consacré sa jeunesse à sa patrie. «
Dès son plus jeune âge, lit-on dans le message », le nom du défunt a été inscrit au registre des combattants et moudjahidines de la Glorieuse Révolution, effectuant un voyage plein de courage, de sacrifice et de patriotisme. «
Et de continuer « Rester fidèle aux principes et idéaux ancrés dans sa personne car elle étudiait à l’école des héros et même dans sa cellule de la prison coloniale, notre sœur était connue pour son engagement patriotique et son attachement au Message Chouhadas. »
Retardé, écrit le président, « il a continué à se consacrer aux postes de responsabilité qu’il devait occuper, élu à l’Assemblée constituante en 1962, puis ministre et membre du Conseil de la Nation. Elle a exercé, sereinement, ses activités dans son domaine de compétence juridique avec autant de convictions, de probité et un sens aigu du nationalisme. «
» Nous voici aujourd’hui, pour dire un dernier au revoir au défunt avec toute la considération que mérite le Moudjahidin, nous nous souvenons ainsi fièrement de l’honneur et de la gloire de ses soeurs Shahidate et Moudjahidine « , lit-on dans le message du Président de la République.
« En cette douloureuse occasion, je présente aux membres de la famille de la défunte, paix à son âme, ainsi qu’à ses frères et sœurs parmi les moudjahidin, longue vie pour eux, sincères condoléances et ma profonde empathie, priant le Tout Puissant de vous accorder patience et réconfort et de l’accueillir au plus tard dans son vaste paradis », a conclu le président de la République dans son message de condoléances.