Le Président de la République, le Chef Suprême des Forces Armées, le Ministre de la Défense Nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné dimanche, lors de la réunion du Conseil des Ministres, le retour de l’emprisonnement partiel à domicile de 20h00 à 18h00 sont dans la wilaya la plus touchée par le coronavirus (Covid-19).
Dans un communiqué sanctionnant la réunion de ce Conseil, le Président Tebboune a salué l’engouement des citoyens pour la vaccination, un acte destiné à contribuer à la réalisation de l’immunité collective et à doubler les larges opérations de sensibilisation des médias, afin de augmenter le taux de vaccination au niveau national.
Il a également instruit l’effet d’augmenter encore le taux de vaccination dans la wilaya densément peuplée, en tant que principale source d’infection, et de fixer un objectif de vaccination immédiat de 2,5 millions de personnes dans la capitale et 50% de la population de la wilaya d’Oran, Constantine , Sétif et Ouargla.
Il s’agit également de compléter le processus de vaccination des personnels administratifs, au niveau national et local, et de porter la prévention au plus haut niveau, notamment dans les espaces commerciaux fermés, considérés comme la première source d’infection.