Le ministère de la Culture et des Arts a lancé une campagne nationale de désinfection des structures culturelles et artistiques au niveau national, dans le cadre de l’intensification des mesures préventives pour lutter contre la propagation de l’épidémie de coronavirus (Covid-19).
« Le jeudi 9 juillet 2021, une campagne de désinfection à grande échelle a été lancée qui comprend toutes les structures culturelles au niveau national, y compris les sièges administratifs, les salles de projection et les cinémas, les sites historiques et les musées », lit-on dans un communiqué. du ministère publié sur son site officiel.
La même source indique que ces mesures sont prises « sur avis de la ministre de la Culture et des Arts, le Dr Wafa Chaâlal, concernant l’intensification des mesures préventives pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19, tout en supervisant la vaccination. des directeurs et du personnel du secteur et de leurs familles ».
Selon le communiqué, « la campagne nationale de désinfection des structures culturelles et artistiques est menée avec la contribution d’entreprises spécialisées et de la société civile représentées au sein du mouvement associatif et des scouts musulmans algériens (SMA) et en coordination avec les autorités locales.
« Cette opération sera bientôt suivie d’autres campagnes », précise le communiqué.