Une campagne de distribution de masques de protection aux citoyens a été lancée jeudi par la police de wilaya d’Alger dans le cadre de son plan de sensibilisation et en appui au plan national de santé, a indiqué vendredi un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale. (DGSN).
« Suite aux recommandations du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie (covid-19) et en appui aux efforts nationaux de sensibilisation et de lutte contre le covid-19 et dans son programme de sensibilisation, la wilaya de sécurité d’Alger a lancé jeudi , le 29 juillet, une campagne de distribution de masques aux citoyens », ajoute le communiqué.
Cette campagne de sensibilisation vise à « sensibiliser les citoyens face à la situation sanitaire actuelle et les inciter à porter des masques de protection, à titre préventif pour protéger la santé individuelle et collective », précise la même source.
A cette occasion, les services de sécurité de la wilaya d’Alger appellent les citoyens « à adhérer à ces démarches et aux efforts des pouvoirs publics visant à limiter la pandémie, et ce en respectant les mesures préventives et les règles sanitaires, dont la vaccination, les distance et port du masque », conclut le document.