La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a lancé mardi une campagne nationale de vaccination contre le Coronavirus au profit des membres de l’organisme, de leurs familles et des retraités, au Centre Médical et Social de la Sûreté Nationale à El Achour, Hôpital de la Sûreté Nationale « Les Glycines » et la Direction des unités républicaines de sécurité nationale à El Hamiz.
Cette campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, qui a connu un afflux important, s’inscrit dans le cadre du respect des recommandations du Comité national de lutte contre l’épidémie de coronavirus, qui s’est terriblement propagée ces derniers jours, la DGSN ayant mobilisé tous signifie des ressources humaines et matérielles pour le succès de cette campagne nationale, ont déclaré les organisateurs.
Dans ce contexte, le Commissaire de Police, Chef de l’Administration Générale au Centre Médico-Social d’El Achour, Abdelali Boumendjel, a souligné dans une déclaration à l’APS, « l’importance d’organiser cette campagne pour lutter contre l’épidémie de coronavirus et protéger les salariés et les travailleurs de la sécurité nationale et leurs familles contre la contamination, saluant la forte présence dans ce centre.
Cette campagne vise à « étendre et intensifier l’opération de vaccination qui a débuté dans les trois services début mars », a ajouté M. Boumendjel, faisant état de 50 à 60 personnes vaccinées par jour et au total 800 personnes ayant reçu le vaccin dans le centre d’El Achour.
A son tour, le président de la commission médicale de l’Hôpital National de Sécurité (Les Glycines) », Ouafik Bouemtlin a souligné le « bon déroulement » de la campagne, ainsi que les moyens humains et matériels à cet effet, rappelant que plus de 600 personnes , parmi les officiels , des ambulanciers, des médecins de cette structure ont été vaccinés. »
S’exprimant à cette occasion, Mme Khellaf Amina, médecin en charge des unités républicaines à El-Hamiz, a indiqué que le nombre de personnes vaccinées par jour depuis le lancement de l’opération en février dernier, varie de 50 à 75 personnes, ajoutant « nous travaillons à vacciner plus de 1.500 personnes. »