Plus de 7.000 logements locatifs publics (LPL) seront distribués à Constantine « au second semestre 2021 », a indiqué samedi Ahmed Abdelhafid Saci à Wali à propos de la cérémonie de distribution de 6.628 logements différents.
Ces logements sont en construction dans la circonscription administrative d’Ali Mendjeli et de la daïra à Ain Abid, selon les précisions fournies par le même responsable qui a précisé que le gouvernement local, à travers ses services techniques, s’assure du bon fonctionnement de ces sites pour permettre leur réception dans le temps imparti.
Une part de 5.000 unités sociales a déjà été distribuée à Constantine au premier semestre 2021, a rappelé le chef de l’exécutif local qui a indiqué qu’avec la distribution de plus de 7.000 autres unités similaires au second semestre 2021, la wilaya de Constantin » dépassera les prévisions précédemment retenues pour l’exercice en cours ».
Selon le même responsable, les efforts pour matérialiser l’ensemble des programmes de logements décidés par l’Etat au profit des populations concernées se poursuivent.