La capacité de production du complexe gazier « Touat » dans la wilaya d’Adrar devra atteindre 12 millions de m3 en septembre prochain, ce qui est sa capacité de production nominale et ce, grâce à une série de mesures prévues à cet effet, a indiqué, dimanche, un communiqué. du Groupe « Sonatrach ».
Dans un post sur sa page Facebook officielle, le Groupe a indiqué que le Président-Directeur Général, Toufik Hakkar, a effectué dimanche une visite d’inspection des installations de production dans le sud-ouest, en compagnie d’une délégation de dirigeants de l’entreprise. .
M.Hakkar s’est d’abord rendu au complexe gazier « Touat » où il a écouté une présentation d’évaluation présentée par le directeur du complexe, Slimane Benmaazou sur les activités de l’usine et les mesures envisagées pour atteindre la capacité de production nominale estimée à 12 millions de m3 par jour, en septembre prochain, lit-on dans le communiqué.
M. Benmaazou s’est ensuite rendu au complexe gazier « North Reggane », où il a écouté une présentation de son directeur, Mohamed Mokhtari, sur l’activité et la production de ce complexe (8 millions de m3/jour) et sur le futur programme d’investissement de l’usine production.
Cette visite a été l’occasion de se rapprocher des ouvriers et responsables de ces unités de production, notamment les enfants de la région, et d’être à l’écoute de leurs préoccupations socioprofessionnelles.