Les représentants algériens employés dans les prochaines éditions de la Ligue des champions et de la Coupe des confédérations seront connus le 10 août, compte tenu du classement adopté sur la base de la règle de l’index des matches joués et des points récoltés, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF). .
La décision a été prise jeudi lors de la réunion statutaire du Bureau fédéral (BF) tenue à Alger sous la présidence d’Amara Charaf-Eddine, cheffe de la FAF.
« Les deux premiers du classement participeront à la Ligue des Champions, tandis que le troisième et le tenant de la Coupe de la Ligue participeront à la Coupe des Confédérations. Si le tenant de la Coupe de la Ligue termine sur le podium du championnat, le finaliste sera le deuxième représentant algérien en Coupe de la Confédération », a indiqué la FAF dans un communiqué, soulignant qu’elle publiera « plus de détails sur la règle de l’indice prochainement ».
Dans un récent communiqué, le Comité Exécutif (CE) de la Confédération Africaine de Football (CAF) a indiqué que le tirage au sort des tours préliminaires des compétitions interclubs pour la saison 2021-2022 aura lieu « au plus tard » le 15 août, c’est-à-dire avant la fin du championnat, fixée à la troisième semaine d’août.
Au terme de la 34e journée, le CR Belouizdad contrôle avec 66 points, quatre longueurs d’avance sur ses poursuivants directs, l’ES Sétif et la JS Saoura, qui comptent chacun 62 points.
Le Chabab a également un match à domicile vendredi (17h45) contre la JS Kabylie (22e journée du match). L’équipe kabyle devra disputer trois autres matches de remise à niveau.
Enfin, BF a fixé la période de transfert estival du 6 août au 20 octobre, mais sans dévoiler la date de lancement pour la prochaine saison 2021-2022.