Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, s’est entretenu avec le secrétaire d’État adjoint aux Affaires commerciales du Moyen-Orient, Joey Hood, des perspectives de coopération commerciale entre les deux pays, a indiqué lundi le ministère dans un rapport.
Le ministre a rappelé lors de cette rencontre la profondeur des relations commerciales et économiques avec les Etats-Unis, exprimant aujourd’hui la démarche de son département, tendant à augmenter le volume des échanges et à examiner les opportunités de partenariat dans le cadre d’un accord gagnant-gagnant.
L’entrée en vigueur de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) permettra à l’Algérie d’offrir des opportunités plus efficaces à ses partenaires, a-t-il déclaré, expliquant le plan d’action du gouvernement pour attirer les investissements étrangers et promouvoir un climat des affaires porteur et créateur de richesse. .
A son tour, le diplomate américain s’est félicité du niveau de partenariat atteint jusqu’à présent, témoignant de la volonté de son pays d’échanger expériences et expertises dans divers domaines.
Les deux parties ont convenu d’organiser des visites réciproques d’hommes d’affaires des deux Etats, ainsi que des salons professionnels pour présenter les produits locaux de chaque pays.