Le général de corps d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a présidé samedi une cérémonie en l’honneur des cadets, bacheliers et bacheliers de la Nation au Cercle national des armées, au cours de laquelle il a souligné que ces résultats honorifiques « n’ont aucune sont sortis de rien », mais sont « le fruit d’une stratégie perspicace », adoptée par le haut commandement de l’ANP.
« Suite aux résultats remarquables obtenus par les Cadets de la Nation à l’épreuve du Baccalauréat, session de juin 2021, le général de corps d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a présidé une cérémonie le samedi 31 juillet 2021, à l’Assemblée nationale Cercle de l’Armée. à l’honneur des Cadets de la Nation, lauréats du Baccalauréat et du Brevet d’Enseignement Moyen », indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.
La cérémonie s’est déroulée en présence « du Secrétaire Général du Ministère de la Défense Nationale, par intérim, des Commandants des Forces et de la Gendarmerie Nationale, du Commandant de la Première Région Militaire, des chefs de départements du Ministère de la Défense Nationale et du personnel de l’Armée Nationale Populaire, des directeurs et les chefs des services centraux, ainsi que et les parents des élèves récompensés », ajoute la même source, notant que la cérémonie a été organisée dans le strict respect des mesures anti-préventives. – Covid19.
A cette occasion, le lieutenant général de l’armée a prononcé un discours dans lequel il a félicité le président républicain, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale à tous les cadets pour leur réussite dans ces événements, soulignant que cet « exploit s’ajoute aux succès de l’ANP à tous les niveaux .”
“Suite aux résultats remarquables que vous avez obtenus aux examens du Baccalauréat et du Certificat d’enseignant du secondaire, ses Juin 2021, je voudrais adresser mes félicitations au Président de la République, au Chef Suprême des Forces Armées, au Ministre de la Défense Nationale, qui se réjouit de vous adresser mes chaleureuses félicitations, ainsi qu’à tous les cadets qui réussi à obtenir ces diplômes, félicitations Mes sincères condoléances pour cette belle réalisation, qui s’ajoutera « aux exploits et aux succès de l’ANP sur tous les fronts », a déclaré M. Chanegriha.
« Je tiens à souligner, encore une fois, que ces résultats honorables ne sont pas sortis de nulle part et qu’ils sont le fruit d’une stratégie éclairée adoptée par le Haut Commandement dans le domaine de la formation, notamment, privilégiant la qualité en rassemblant les facteurs de réussite de toutes nos écoles militaires et de ces terrains d’enseignement en particulier », a-t-il ajouté.
Le général d’armée a également souligné que le mérite en revient « aux directeurs et enseignants de ces écoles auxquels je voudrais adresser les plus sincères témoignages de gratitude et de reconnaissance, pour les efforts considérables qu’ils ont déployés, afin de promouvoir la acquisition scientifique des Cadets de la Nation au niveau attendu ».
Le chef d’état-major de l’ANP a fait remarquer, dans le même temps, que les « excellents résultats » enregistrés constituent « une source de motivation pour faire des Écoles des cadets de la Nation une source inépuisable de potentiel humain. répondant à tous les critères ».
« L’ambition de l’ANP, digne héritière de l’ALN, de développer ses composantes, en s’appuyant sur le potentiel et les compétences de ses enfants, est une ambition sans limite et pour laquelle j’apprécie non seulement les résultats enregistrés dans ces deux épreuves, mais j’invite aussi vous aujourd’hui pour attirer la motivation, pour faire des Ecoles des Cadets de la Nation, comme nous l’avons toujours souhaité, une source inépuisable de potentialités humaines hautement qualifiées qui répondent à tous les critères », a-t-il évoqué.
A cette occasion, M. Chanegriha a souligné, une nouvelle fois, « l’engagement du Haut Commandement à œuvrer à la réussite du processus des Ecoles des Cadets de la Nation, déterminé par son souci de renforcer les rangs de l’ANP, en tant que jeune, conscient, des élites motivées et préparées.ou les cadres de demain, dont la devise est l’assimilation du savoir, dans toutes ses branches, et l’imprégnation des valeurs nationales et des principes de notre Glorieuse Révolution, qui a jeté les bases des Écoles Révolutionnaires des Cadets.
« Nous pensons que ce processus d’investissement dans le facteur humain est prometteur et nécessaire, dans le sens où il jette des ponts entre l’armée et sa profondeur populaire, dans tout le pays », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le communiqué du MDN indique que les promotions des écoles de cadets de la nation dans les cycles moyen et moyen, ont enregistré, cette année, « d’excellents résultats, où (691) cadets ont obtenu leur baccalauréat avec un taux de réussite de 99, 14 %, alors que (1377) cadets ont réussi l’examen moyen du brevet d’enseignement avec un taux de réussite de 99,71 % ».
À la fin de la cérémonie, un cadet et un cadet ont eu l’occasion de prononcer deux discours au nom de leurs camarades, avant le lieutenant général prend une photo souvenir des cadets honorés et de leurs familles.