Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a examiné jeudi lors d’un entretien téléphonique avec son homologue turc, Mustafa Sentop, les relations entre les deux pays et leurs perspectives, notamment au niveau parlementaire, indique un communiqué de la APN.
« Après avoir échangé des salutations à l’occasion de l’Aïd El-Adha, les deux parties ont examiné la situation et les perspectives des relations entre les deux pays, notamment au niveau parlementaire, soulignant la nécessité de redoubler d’efforts pour les renforcer et les promouvoir », a-t-il déclaré. a déclaré la même source.
Se référant aux développements sur la scène internationale, principalement la question palestinienne, les deux parties ont renouvelé la détermination de l’Algérie et de la Turquie à poursuivre leur soutien au peuple palestinien dans sa lutte contre l’occupation israélienne et sa disposition. au niveau des différentes enceintes parlementaires pour lui permettre d’obtenir ses droits légitimes à l’établissement d’un État indépendant et pleinement souverain, avec Al-Qods pour capitale », conclut la même source.