La ministre des Transports Aïssa Bekkaï a eu mercredi une réunion au siège du ministère avec un grand nombre d’investisseurs dans le domaine de l’aviation civile et du transport maritime, au cours de laquelle elle a décidé de mettre en place une cellule d’écoute qui rassemblerait tous les secteurs intéressés par le suivi et la coordination initiatives d’investissement, a indiqué le ministère.
Dans le cadre de l’encouragement des investissements privés dans l’aviation civile et le transport maritime et dans la mise en œuvre des orientations du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune visait à promouvoir les exportations, contrôler le commerce extérieur et stopper la fuite des devises étrangères à l’étranger, M. Bekkaï a présidé le Président Le Conseil National Economique, Social et Environnemental d’Algérie (CNESE), Rédha TIR, en présence de responsables du ministère, une réunion avec un grand nombre d’investisseurs privés actifs dans le secteur, précise le ministère des Transports sur son La page Facebook.
La matinée a été consacrée à l’écoute des sociétés et entreprises d’investissement de l’aviation civile et à la revue des contraintes administratives et organisationnelles.
A cet égard, M. Bekkaï a précisé que « le capital privé est un levier de l’économie nationale et l’encouragement de l’investissement privé est au cœur de la stratégie de l’État, qui ne ménage aucun effort pour lever les contraintes administratives et juridiques accès à cette zone vitale », ajoute la même source.
La séance de l’après-midi a été consacrée aux investisseurs privés dans le domaine du transport maritime qui ont présenté plusieurs projets et évoqué les problèmes et difficultés rencontrés sur le terrain.
M. Bekkaï a assuré, en à cet égard, ses interlocuteurs pour « avoir accompagné le ministère et son soutien à toutes les initiatives d’investissement, en se plongeant dans des expériences globales pionnières. projets », plaidant davantage pour des services locaux qu’externes.
A l’issue de la réunion, Le ministre des Transports a rassuré les investisseurs privés travaillant dans le domaine des transports, précisant qu' »il surveillera personnellement tous les dossiers soumis au ministère et veillera à trouver des solutions rapides ».
Le ministre a également décidé de « mettre en place une cellule d’écoute qui rassemble tous les secteurs pour assurer le suivi et la coordination pour gagner du temps et accélérer la croissance », conclut le document.