L’Association algérienne de médecine du sport a appelé dimanche les athlètes de diverses disciplines à se faire vacciner contre le Covid-19 afin de poursuivre le sport en Algérie et d’éviter les contaminations qui sont actuellement en augmentation.
Dans ce contexte, le Président de l’association basée à Saïda, le Dr Allam Hicham, a souligné qu’il était devenu indispensable de mener une opération de vaccination à grande échelle des sportifs dans les salles et complexes sportifs.
Le Dr Allam a déclaré à l’APS que la vaccination contre le coronavirus pour différentes tranches d’âge et tranches d’âge, y compris les sportifs, permettra de prévenir les risques de contamination au Covid-19, qui prend des proportions inquiétantes à travers le pays.
Il a également insisté sur le respect des mesures préventives à l’intérieur des gymnases, des complexes sportifs et des stades voisins avant, pendant et après les entraînements, tout en appelant à des campagnes de sensibilisation accrues.
Dans ce contexte, il a annoncé que l’Association algérienne de médecine du sport a lancé, depuis mai dernier, des campagnes de sensibilisation des sportifs pour stopper la propagation du Covid-19, en plus de l’utilisation de divers médias et réseaux sociaux pour donner des conseils et des orientations pour les sportifs.
L’Association Algérienne de Médecine du Sport, créée le 14 février 2019 dans la wilaya de Saïda, compte 22 commissions et 48 bureaux dans la wilaya.