Le service de sécurité de la wilaya d’Alger a arrêté deux personnes impliquées dans la diffusion de publications subversives via l’espace virtuel portant atteinte à la sécurité et à l’ordre public, a indiqué mercredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
« Dans la lutte contre les délits liés aux technologies de l’information et de la communication, les services de sécurité de la wilaya d’Alger représentés par la division centrale de la police judiciaire ont arrêté, dans deux opérations distinctes, deux personnes impliquées dans la diffusion de publications subversives à travers l’espace virtuel sapant la sécurité et l’ordre public », indique le communiqué.
Ces deux opérations, réalisées sous le contrôle du parquet territorial compétent, font suite à des signalements d’activités suspectes d’un groupe de personnes, par le biais de pages électroniques, destinées à nuire à l’intérêt national. Les enquêtes policières ont permis d’identifier et d’arrêter les deux suspects en possession de deux smartphones.
A l’issue de la procédure judiciaire, les deux suspects ont été présentés devant les instances judiciaires territorialement compétentes, ajoute la même source.