Cinq (5) éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés par les détachements combinés de l’Armée nationale populaire (ANP) du 6 au 18 juillet 2021, dans le cadre d’opérations distinctes menées sur le territoire national, selon un rapport. L’ANP a publié lundi.
« Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les détachements combinés de l’ANP ont conservé (5) des éléments de soutien aux groupes terroristes dans des opérations distinctes sur le territoire national », précise le rapport.
Selon la même source, « 14 trafiquants de drogue ont été arrêtés au cours de la même période sur les territoires des régions militaires 2 et 3, par des détachements combinés de l’ANP, en coordination avec les différents services de sécurité.
Le rapport signale également « la saisie de 10 quintaux et 52,2 kilogrammes de kif traité, ainsi que 7,7 kilogrammes de cocaïne que des gangs criminels ont tenté de faire passer en contrebande à travers les frontières avec le Maroc, tandis que 20 autres trafiquants de drogue ont été arrêtés et 51.723 comprimés psychotropes ont été confisqués. dans diverses opérations dans différentes régions militaires ».
Ces opérations ont été menées « dans la lutte contre le crime organisé et dans la dynamique d’efforts intenses pour contrer le fléau du trafic de drogue. Algérie », précise le bilan. 2) métal détecteurs, ainsi que 62,2 tonnes d’un mélange d’or brut et de pierres, d’explosifs et d’instruments détonants et d’autres équipements utilisés dans les opérations minières.
En outre, « 11 p des terrains de chasse et 7000 unités de boissons différentes ont été confisqués lors d’opérations distinctes à El Oued, Biskra, Tébessa, Oum El-Bouaghi et Bordj Bou Arreridj ».
De même, « des tentatives de contrebande de grandes quantités de carburant d’une valeur de 44.370 litres ont été endommagées à Bordj Badji Mokhtar, Tamanrasset, Tébessa, El Tarf et Souk-Ahras ».
Par ailleurs, « des tentatives de trafic de 36 personnes à bord de bateaux domestiques en provenance d’Oran et d’Annaba ont été déjouées par les garde-côtes, tandis que 329 immigrés clandestins de diverses nationalités ont été détenus à Tlemcen, Ghardaïa, El-Bayadh, Adrar, Djanet et Béchar », ajoute le communiqué de presse. « Nos forces armées pour maintenir la paix et la sécurité dans le pays », a précisé la même source.