Le nouvel ambassadeur de la République de Corée, Kim Chang-Mo, a constaté, lundi à Alger, une « convergence de vues » entre l’Algérie et la République de Corée pour renforcer la coopération bilatérale.
S’exprimant à l’issue de la cérémonie de remise des lettres de créance au Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, M. Chang-Mo a indiqué que l’audition a permis d’identifier une « convergence de vues », notamment en ce qui concerne le renforcement des coopération bilatérale basée sur un partenariat gagnant-gagnant. gagnant, notant que l’Algérie était le seul pays d’Afrique à avoir réussi à remporter 30 projets de partenariat avec son pays.
Le nouvel ambassadeur de Corée a relevé, à cet égard, que cette année marquait 31 ans de relations diplomatiques entre les deux pays amis, rappelant à cet égard la conclusion de la déclaration de partenariat stratégique entre les deux pays en 2006.
Rencontre avec Pour M. Tebboune, c’était aussi « l’occasion d’avoir des discussions approfondies sur les relations bilatérales, marquées par l’amitié et la confiance mutuelle », selon Kim Chang-Mo.
La rencontre a également été, ajoute le diplomate coréen, l’occasion de réaffirmer au président Tebboune, « la volonté de son pays de soutenir l’Algérie, afin de relancer son économie dans l’industrie, notamment dans le domaine de la transition énergétique, et de renforcer la coopération dans divers domaines. , ouvrant de nouvelles perspectives prometteuses pour le partenariat ».
La cérémonie d’accréditation s’est déroulée à la Présidence de la République, en présence du Directeur de Cabinet du Président de la République, Noureddine Bardad-Daidj, et du Ministre des Affaires étrangères Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger Lamamra.