La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) et la Chambre nationale ougandaise de commerce et d’industrie (UNCC) ont signé mardi un protocole d’accord sur la création d’un conseil des affaires algéro-ougandais, selon un communiqué de la CACI.
Ce mémorandum, conclu lors d’une cérémonie en visioconférence, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la diplomatie économique, notamment dans le domaine du conseil aux entreprises.
La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général de la CACI, Ouahiba Bahloul, de l’ambassadeur d’Algérie à Kampala, Farid Boulahbal, du représentant du ministère des Affaires étrangères (MAE), Lina Ahmim et du directeur par intérim des relations internationales, Karim Toudert, pour la partie algérienne.
Du côté ougandais étaient présents le Président de la Chambre Nationale de Commerce et d’Industrie d’Ouganda (UNCC), Oulif Kikongo, le Directeur Général de la Chambre, Tibaoumounda Brenda et l’Ambassadeur d’Ouganda à Alger, John Chrysostom Alintuma.