Le ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Kaouthar Krikou, s’est rendu mardi au Centre d’aide à l’enfance d’El Biar (Alger), à Alger, où il a partagé la joie des enfants de l’Aïd el Adha du Centre.
Cette démarche, qui vise à apporter de la joie aux enfants, définit « la politique de l’État pour la prise en charge et l’accompagnement de cette catégorie d’enfants défavorisés », a déclaré Mme Krikou, soulignant que la fête de l’Aïd est l’occasion de souligner la nécessité de respecter les mesures préventives contre le 19 et l’importance de la vaccination.
A son tour, la conseillère du Président de la République, chargée des associations religieuses Aissa Belakhdar, qui a assisté à la cérémonie, a insisté sur l’impératif de faire plaisir aux mineurs, précisant : « quand l’Aïd el Adha coïncide avec le mois de la victoire, il convient que toutes les institutions de l’Etat partagent ces valeurs ».
Il a rappelé à cette occasion que le Président de la République Abdelmadjid Tebboune assure le lancement des projets à ce stade, soulignant que chaque citoyen doit se rendre compte que l’Algérie à l’affiliation » .
« Nous devons faire de cet Aïd une occasion d’envoyer plus de messages pour dire à nos ennemis que nous allons bien, que nous nous soucions de nos mineurs et de toute notre société, et que ces manœuvres ne sont qu’une tentative désespérée et vaine. » , suite les.
A noter que cette célébration s’est déroulée en présence du porte-parole du comité de suivi de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar, en tant que représentant du Ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid.