Quarante-six personnes sont mortes et 1917 ont été blessées dans des accidents de la circulation qui ont eu lieu dans plusieurs wilayas entre le 18 et le 24 juillet, selon un bilan hebdomadaire publié mardi par la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’Alger, avec sept (07) morts sur les lieux de l’accident et 98 autres blessés, a précisé la même source.
Les équipes de secours de la Protection civile ont effectué 6.003 interventions dans la même période pour l’exécution de 5.471 opérations d’assistance aux personnes en danger et diverses opérations, ajoute-t-on dans le communiqué.
Ils ont également effectué 3.276 interventions pour éteindre 2.501 incendies urbains, industriels et autres, selon la source.
Par ailleurs, dans le cadre des actions de lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, les cellules de protection civile ont mené 301 opérations nationales de sensibilisation liées à la pandémie de Covid-19, tout en rappelant aux citoyens la nécessité de respecter l’incarcération et la règle la distanciation sociale.
Pas moins de 440 opérations de désinfection générale à travers le pays ont également été menées par les unités de protection civile, touchant toutes les infrastructures et bâtiments publics et privés, les quartiers et les ruelles.
DGPC a mobilisé pour les deux opérations 1772 agents, toutes classes confondues, 240 ambulances et 220 camions de pompiers.