Deux personnes ont été tuées et 8 autres blessées dans 8 accidents de la circulation qui ont eu lieu dans le périmètre urbain de la capitale entre début et mi-juillet de cette année, a indiqué dimanche la sécurité de la wilaya dans un communiqué.
Les services de sécurité publique de la wilaya d’Alger ont enregistré entre le 1er juillet et le 15 juillet, 8 blessés ayant fait 2 morts et 8 blessés, 6.303 contraventions et 246 infractions au code de la route.
Par ailleurs, les résultats ont montré 2.081 retraits de permis de conduire, 128 véhicules confisqués pour stationnement incontrôlé et 2.380 embouteillages placés par les services compétents.
Ce rapport reflète « les efforts déployés dans la lutte contre ces phénomènes routiers dus au non-respect des règles de bonne gouvernance dans le périmètre urbain de la capitale, notamment à proximité de la saison estivale, lorsque le trafic routier est plus dense ».
La police de wilaya d’Alger appelle les citoyens à contribuer davantage à assurer la « sécurité », notamment sur les routes, et leur rappelle qu’elle leur propose le numéro vert 1548, le numéro d’urgence 17, l’application Allo Chorta et ses Page Facebook pour signaler toute menace pour leur sécurité et leurs biens.